Portrait de Sébastien Santaniello, Agent Général d’Assurance pour le Groupe Swiss Life

Découvrez le vent de fraîcheur qu’apporte ce jeune entrepreneur aubagnais sur les métiers  de l’assurance, de la protection sociale et en gestion de patrimoine !

Nous sommes début juin, et je me rends au magnifique Château d’Eoures pour une réunion networking. La ponctualité n’étant malheureusement pas mon point fort, je m’organise cette fois ci- pour arriver largement en avance. Mission réussie : je suis le premier sur place.

Ou presque. Une seconde voiture me suit, et semble elle aussi chercher les places de stationnement, cachées au milieu des arbres qui entourent la demeure. Je descends donc de mon véhicule pour échanger avec le conducteur. Une fois notre bonheur trouvé, nous échangeons donc nos cartes, et je découvre ainsi l’identité de mon interlocuteur :

M. Sébastien SANTANIELLO : Agent Général d’Assurances de Personne.

Je vous l’avoue, je suis autant expert en assurances qu’en pêche à la ligne. Et je ne pêche pas.
Mais Sébastien Santaniello a eu une manière de vous présenter son activité qui vous donne envie de l’écouter. Et de vous passionner pour ce qu’il vous expose !

Originaire de Vitrolles, Sébastien a suivi des études en Gestion de Patrimoine et Marketing. Son cursus terminé, l’opportunité de rejoindre une grande firme s’est tout de suite offerte à lui.

Swiss Life, géant suisse de l’assurance, repère en effet  son CV il y a 8 ans et lui propose un poste de Conseiller Commercial sur la région d’Aubagne. Sébastien accepte volontiers et commence ainsi sa carrière dans les assurances et la protection sociale des entreprises.

S’en suivent 8 années d’épanouissement professionnel au sein de l’entreprise, ponctuées par une progression qualitative et sa nomination en tant que Membre du Club Centurion (garant de son efficacité et du retour positif de ses clients). La simple vue de son agenda intégralement rempli, au crayon, vous en donne un avant-goût.

Car c’est ici que réside la force de Sébastien Santaniello: l’humain. Chaque client, chaque entreprise, est un sujet particulier auquel il accorde l’attention du détail et de la personnalisation du service. C’est, à son sens, ce qui fait la beauté et l’intérêt de son métier. Qu’il définit d’ailleurs comme une activité d’aide à la personne.  Sémantique inhabituelle pour une activité souvent jugée protocolaire.

C’est ainsi que Sébastien se déplace chez chaque client potentiel et, autour d’un café qu’il apprécie particulièrement,  prend le temps de découvrir l’activité de son interlocuteur pour adapter son analyse et son offre.

Début 2019, et à seulement 32 ans, Sébastien passe la vitesse supérieure,  quitte son statut de salarié et crée son entreprise.
Pourquoi ?
En bon gestionnaire qu’il est, le jeune homme a parfaitement compris l’évolution de son activité et souhaite se créer un patrimoine professionnel. De plus son entreprise naissante est vouée à devenir une entité familiale. Sa compagne le rejoindra en effet dans les prochains mois. Aucune raison donc d’hésiter, d’autant plus que Swiss Life le suit et l’épaule dans cette aventure. Son objectif est d’ailleurs clair : monter un cabinet de gestion de patrimoine, avec une dizaine de salariés, dans les dix prochaines années. La route est tracée.

Et, lorsque je lui demande quel est son conseil pour les jeunes entrepreneurs désireux de suivre son exemple, sa réponse est claire : « Foncez ! ».
Pour Sébastien la conjoncture à court et moyen terme est en effet très favorable, et les contraintes liées à la création d’une entreprise ne devraient pas être un frein à la motivation des jeunes générations.

Un discours positif et rafraîchissant qui plaira a n’en pas douter aux professionnels et particuliers, qui croiseront la route de Sébastien Santaniello !

Pour le contacter :
07.62.62.26.90
sebastien.santaniello.ag@swisslife.fr
Numero Orias : 18007566

Retrouvez les articles et reportages de Filkom sur Facebook, Instagram et Linkedin

Laisser un commentaire